L’électrocardiogramme indiquait de l’arythmie

Je suis allergique (médicaments, conservateurs …) mon médecin m’a conseillée de me faire vacciner au CHU pour une prise en charge rapide en cas de problème. J’y suis allée le lundi matin 19 juillet 10 H 30. Le médecin qui m’a reçue avant l’injection a seulement regardé ma carte d’identité Dexo pour allergique a rempli la feuille en demandant une surveillance de 2 H. Aucune question (il aurait déjà me demander si j’avais déjà  eu des œdèmes), aucune information mais je savais que je pouvais avoir mal à  la tête. Je suis donc restée dans le couloir après l’injection et je n’étais pas la seule. Une demi-heure après j’ai commencé à  avoir mal à  la tête. Une infirmière est venue après 3/4 d’h voir qui pouvait partir et qui devait rester. Comme j’avais mal à  la tête elle a pris ma tension (17) puis un quart d’heure après, mais là , la tension dépassait la capacité de la machine (c’est ce qu’on m’a dit peut-être pour que je ne sois pas affolée). On m’a gardé en prenant la tension (sans résultat) régulièrement. Ils ont fini par appeler le SAMU et m’allonger dans la pièce de vaccination. L’électrocardiogramme indiquait de l’arythmie. Au bout d’un certain temps le SAMU m’a transportée aux urgences générales (il n’y avait pas de place aux urgences cardio). Après un séjour assez long dans le couloir on a trouvé une place dans une pièce pour mettre le brancard. J’ai attendu là  -soit disant sous surveillance mais seul mon mari était présent- mais au moins on a pu éteindre la lumière qui de mon point de vue aggravait les maux de tête. Un peu avant 18 H j’ai eu un autre électrocardiogramme et comme la tension avait baissé on m’a laissée partir. Je me sentais très faible mais je n’avais rien pris depuis mon café du matin et j’ai eu du mal à  aller jusqu’à  la voiture. Juste avant de partir le médecin m’a donné 2 Dolitab ce qui ne doit pas être très différent du Doliprane que je ne supporte pas mais au moins la réaction a eu lieu à  mon domicile ! il m’a prescris un appareil d’auto-mesure de la tension et d’aller voir mon médecin dans une dizaine de jours. Le soir j’ai commencé à  avoir mal au point d’injection et le lendemain mon bras était enflé jusqu’au coude. Petit à  petit l’enflure est descendue au poignet et le samedi mon bras pelait.

Quand je suis allée chez mon médecin le 30 juillet j’avais toujours mal à  la tête et ma tension était restée élevée avec indications d’arythmie et j’étais très fatiguée. Le médecin voulait que je prenne à  vie du Coversyl -ce que je n’ai pas fait pour ne pas ajouter un problème d’allergie incontrôlable depuis que le Solupred effervescent n’est plus disponible (fin 2019)- et il a accepté de me faire un certificat de dispense de seconde injection en précisant que c’était à  ma demande ! oui j’ai peut-être échappé à  l’AVC mais je ne souhaite pas retenter ma chance même en milieu hospitalier …

Actuellement même si j’ai parfois une tension très élevée il semble que de ce côté là  les choses soient rentrées dans l’ordre après plus de 2 mois. Par contre j’ai toujours mal à  la tête -quelque fois dès le matin en me levant- et une fatigue incompréhensible.

A chaque fois que je vais voir mon beau-père à  l’EHPAD il faut que je prenne un rendez-vous pour la veille au matin pour me faire tester (j’ai le résultat le soir après 18 H).

J’ai signalé le problème sur le site dédié mais j’ai bien compris que rien ne sera fait pour ceux qui ne peuvent pas être vaccinés

Related posts

Accident vasculaire cérébral

Administration

Ma mére agée de 90 ans et vaccinée par pfizer 2 doses, hémorragie et hospitalisée en urgence avec 4 poches de sang, phlébite

Administration

On lui à trouvé 2 caillots de sang dans les poumons

Administration